Développement durable

Play Video
Alterkem s’engage pour des solutions durables et respectueuses de l'environnement, pour nos clients, nos employés et l’ensemble de la communauté

Libérer la science pour un avenir durable

Compte tenu de l’empreinte de nos opérations et de la portée de nos produits, nous considérons l’ensemble du cycle de vie de nos produits dans notre engagement envers la durabilité, depuis les matières premières, de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement aux impacts en cours d’utilisation, jusqu’à leur fin de vie.
Notre objectif est de veiller à ce que nos solutions aient plus d’impacts positifs sur l’environnement et la société que leur empreinte carbone. Reconnaissant que nous avons tous un impact sur l’environnement et un rôle à jouer, nous nous engageons à développer des produits et des solutions qui ont des influences positives sur l’environnement et la société, et qui l’emportent sur l’empreinte qu’il faut pour les produire.

Objectifs de développement durable des Nations Unies

En 2015, les Nations Unies ont adopté l’agenda 2030 pour le développement durable avec 17 objectifs de développement durable différents. Alterkem s’engage à apporter sa pierre à l’édifice du changement pour un meilleur environnement et de contribuer à une plus grande durabilité dans l’industrie. Nous sommes conscients de nos responsabilités vis-à-vis de l’environnement et de la société, qui découlent de nos activités commerciales et de notre position sur le marché, et nous visons une création de valeur durable.
Notre nouvelle feuille de route stratégique et nos nouvelles pratiques conduiront à des initiatives qui créeront un impact positif. Notre objectif est le développement global et continu de notre stratégie de développement durable.

Selon le règlement REACH (loi CE n° 1907/2006), le Parlement européen impose un échange d’informations sur l’utilisation des substances entre les différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement des matières premières, afin d’identifier et réguler leur utilisation.

En tant que distributeur, ALTERKEM fait partie de ce processus. Nous faisons le nécessaire pour accompagner nos clients dans leurs process de fabrication. Ainsi, nous pouvons informer nos fournisseurs de leur utilisation, et garantir la pérennité de cette chaîne.